Le chat Laperm

 

Chat Laperm

Race de chat Laperm

 

  • Histoire du chat Laperm

La race de chat Laperm provient d’une chatte découverte par une femme, Linda Koehl, aux Etats-Unis, et plus précisément en Oregon en 1982. Elle se prénomma « Curly » (« frisée » en anglais). Sa fourrure frisée est liée à une mutation génétique naturelle. Mrs Koehl eu une portée de 5 chatons mâles qui ont tous reçu cette mutation. Et c’est comme ça que l’élevage de chat Laperm débuta.

C’est en 1996 que cette race fut homologuée. Le nom « Laperm » est tiré du mot « permanent » en rapport avec le fait de se faire friser les cheveux.

 

  • Caractéristiques physiques du chat Laperm

Il a une silhouette de type Semi-Foreign et a une taille moyenne. Il est musclé mais reste élégant.

Il peut avoir des poils courts et aussi des poils mi-longs. Il a un poil frisé qui est différents des autres races de chat bouclées comme le Selkirk Rex et le Devon Rex. Sa fourrure peut être de toutes les couleurs et elle forme des vagues. Elle est également moelleuse. A noter que ce félin perd assez peu de poils comparés aux autres races. Il a des sourcils, moustaches et les poils à l’intérieur des oreilles bouclés et longs.

Il a une tête en forme de triangle adouci et son nez large.

Le chat Laperm a des oreilles de taille moyenne et elles sont bien ouvertes à la base.

Il a une queue proportionnée avec son corps.

 

  • Caractère du chat Laperm

C’est un animal très curieux qui s’intéresse à tout ce qu’il voit. Il est aussi affectueux qui aime être en présence de son maître. Enfin, il adore être câliner et caresser.

 

  • Entretien du chat Laperm

Même si le chat Laperm a une fourrure frisée, il ne demande pas d’entretien particulier. On peut toutefois le brosser une fois par semaine pour éviter la formation de nœuds.