Le chat American Shorthair

 

chat American Shorthair

chat American Shorthair

 

  • Histoire du chat American Shorthair

La race de chat American Shorthair est a été rapportée par les colons Européens aux Etats Unis. Ces chats étaient utiles pour protéger les stocks de céréales et par la suite les sacs postaux des attaques de rongeurs. La race fut reconnue dans les années 1960.

 

  • Caractéristiques physiques du chat American Shorthair

Le chat American Shorthair est de taille moyenne et de poids moyen entre 4 à 8 kg. C’est un chat rustique et a un physique de chasseur. D’ailleurs, il est athlétique et a un corps musclé.

Il peut avoir toutes les couleurs et tous les motifs. Pour les chats American Shorthair de compétition, on n’autorise pas les couleurs chocolat de même que les motifs colourpoint.

Sa tête est ronde et de taille moyenne et a une mâchoire puissante.

Ses yeux sont ronds et espacés et sont assortis à la couleur de sa robe.

Ses oreilles sont espacées et sont peu ouvertes à leur base.

La queue du chat American Shorthair est de longueur moyenne.

 

  • Caractère du chat American Shorthair

Le chat American Shorthair est toujours de bonne humeur. C’est un chat vif, intelligent et est aventureux. Il aime explorer et se balader loin de son habitation. A noter que c’est également un animal affectueux qui aime les caresses.

 

  • Entretien du chat American Shorthair

Etant donné qu’il aime sortir et se balader, il faut veiller à ce qu’il ne ramène pas de parasites. Sinon, il ne demande pas d’entretien particulier.